Plans de gestion Nette rousse et Fuligule milouinan

Depuis 2011, le GEOC a déjà donné un avis sur les plans de gestion relatifs au Courlis corlieu, au Chevalier gambette, au Courlis cendré.

L’Office national de la chasse et de la faune sauvage procède à la rédaction de nouveaux plans qui concernent : la Nette rousse, le Fuligule milouinan, la Barge à queue noire, la Barge rousse et l’Eider à duvet.

Comme pour les précédents plans de gestion, la question posée au GEOC portera sur l’adéquation entre les mesures proposées et la connaissance scientifique de la biologie de ces espèces et de leur état de conservation.

Document(s) fourni(s) avec la saisine :

Caizergues A. 2012. Plan national de gestion (2012-2016). Fuligule milouinan (Aythya marila). ONCFS, 26 p.

Defos du Rau P. 2012. Plan national de gestion (2012-2016). Nette rousse (Netta rufina). Rapport ONCFS, 80 p.

pdf_iconAVIS GEOC 6 janvier 2014